Nous savons que vos besoins évoluent, c'est pourquoi nous avons simplifié notre processus de désabonnement pour qu'il soit direct et sans effort. Pour vous désabonner de Collective +, il suffit de saisir votre adresse email dans le formulaire ci-joint. Aucune complication, aucun frais caché: désabonnez-vous en toute tranquillité. Ce processus est accessible à tout moment, vous permettant de gérer votre abonnement selon vos besoins. Si vous décidez de revenir, sachez que Collective + sera là pour vous accueillir à bras ouverts et vous fournir les ressources nécessaires pour rester informé des dernières conventions collectives.
Vous pouvez trouver la convention collective de votre entreprise grâce à plusieurs informations :
Le Code du travail fixe les règles générales applicables à tous les salariés en France, tandis qu’une convention collective détaille des dispositions spécifiques à un secteur donné, souvent plus avantageuses que le Code du travail.
Pour commander :
Oui, toutes les conventions collectives disponibles sur notre site sont régulièrement mises à jour afin d’intégrer les dernières modifications légales et accords de branche.
Si vous ne trouvez pas votre convention collective, contactez notre service support client :
Nos équipes vous aideront à identifier et obtenir le document recherché.
Oui, une facture est automatiquement générée et envoyée par email après votre commande.
Absolument ! Nous proposons un service d’abonnement vous permettant de recevoir automatiquement les mises à jour de votre convention collective.
Pour accéder à votre espace client :
Nous acceptons les paiements par carte bancaire (Carte bleue, Visa, Mastercard)
Oui, toutes les transactions sur notre site sont sécurisées grâce à un protocole de cryptage SSL.
Oui, vous pouvez ajouter plusieurs conventions à votre panier avant de valider votre commande.
Une convention collective est obligatoire si elle est mentionnée dans le contrat de travail, si votre entreprise adhère à un syndicat patronal signataire ou si elle relève d’un secteur d'activité couvert par une convention étendue. Consultez votre fiche de paie ou demandez à votre employeur pour confirmation.
Si vous pensez qu’une erreur existe, contactez votre employeur ou le service des ressources humaines. En cas de doute persistant, vous pouvez vous adresser à l’Inspection du travail pour vérifier la convention applicable.
Oui, c'est possible si l’entreprise exerce plusieurs activités distinctes. Dans ce cas, la convention applicable à chaque salarié dépend de son activité principale. Cela s’appelle le principe d’activité principale.
Consultez directement le texte de votre convention collective dans les sections dédiées (rémunération, durée du travail, avantages sociaux). Vous pouvez également utiliser notre outil de recherche pour repérer rapidement les avantages spécifiques en fonction de mots-clés.
Oui, l'employeur doit mettre à disposition des salariés un exemplaire à jour de la convention collective applicable. Ce document doit être consultable sur le lieu de travail, généralement dans les locaux ou via un intranet pour les entreprises numériques.
Avant de finaliser votre commande, vérifiez :
Si vous avez un doute, notre service support client est disponible pour confirmer avec vous la bonne référence.
Oui, les nouvelles dispositions s'appliquent automatiquement, mais votre employeur doit vous informer des changements, notamment si cela impacte vos conditions de travail ou de rémunération. Vérifiez régulièrement les mises à jour de votre convention collective.
Presque tous les secteurs sont couverts par une convention collective. Cependant, les secteurs comme le commerce, le bâtiment, la restauration, la santé, et l’industrie ont des conventions très spécifiques souvent étendues, donc obligatoires pour tous les employeurs du secteur.